Interview de Michel Boreux, propriétaire de “l’Auberge de la Ferme” à Rochehaut

par | 12 juin 2024

Tout d’abord chef dans son propre restaurant, Michel Boreux est aussi le propriétaire de “l’Auberge de la Ferme” à Rochehaut (Belgique) mais également un homme d’affaire, un entrepreneur et un opérateur touristique important dans la région. Plus d’une fois, il a fait appel à notre savoir-faire pour l’aménagement de ses sols, notamment celui de son impressionnante cave à vin.

Il nous explique :

“Pour les caves à vin, ce qui est souhaité de manière générale, c’est d’avoir une température constante et une hygrométrie intéressante. Pour le contrôle de l’hygrométrie, c’est intéressant d’avoir des pavés pour laisser transpirer le sol. Chez nous nous avons veillé à avoir un terrassement composé de grenailles et de ciment à sec. On a ensuite déposé les pavés dessus. L’avantage c’est que dans notre cave on a une source qui coule sur les pavés. Avec l’effet drainant du pavé on a un niveau d’hygrométrie qui est régulé. Contrairement aux surfaces étanches et hydrofuges.”

Pourquoi avoir choisi nos pavés ?

“Nous avons choisi les pavés Interblocs car nous avons une très bonne relation avec l’entreprise, le prix est intéressant, les pavés sont solides et de bonne qualité et il y a des couleurs qui nous intéressaient. Le ton Semois que nous avons mis à la cave nous convient parfaitement de par sa nuance et de par le fait qu’il est très peu salissant. A la cave, on bouge des palettes, il y a pas mal de va-et-vient, on renverse des choses et je peux vous dire qu’on n’a aucune tache nulle part. Je lave au nettoyeur à haute pression régulièrement ; notamment maintenant au mois de mars ; et tout va bien.”

De manière générale

“Je suis satisfait des pavés Interblocs pour la cave mais aussi pour le parking et les abords de l’auberge. D’ailleurs je n’ai jamais appelé l’entreprise pour signaler quoi que ce soit par rapport aux pavés d’Interblocs. On en a placé aussi aux balcons de la Semois près de bâtiments hyper modernes avec vue sur Frahan. Là on a mis un ton Tourbe qui est également très pratique et pas salissant du tout.”

Michel Boreux

Vous aimerez aussi…